‘’dubraquet’’ réuni des professionnels passionnés de cyclisme, pour qui, une marque de graisse de denture de pédalier déposé sur le mollet représente un tatouage éphémère remarquable. Bref, nous vivons et respirons vélos. Nous cultivons le désir de voir un jour davantage de cyclistes que d’automobilistes sur nos routes. Nous vouons un véritable culte au voyage à vélo et louons les effets bénéfiques que procure l’activité physique sur la santé. Là sont nos convictions !
Mais ce qui nous anime plus que tout, c’est de vous savoir capables de réaliser vous-même avec votre vélo ce que nous avons cité précédemment.
Ce qui me caractérise, c’est avant tout une forte volonté, .. d’autres comprendrons ‘’du caractère’’. Mais il en faut un peu !
Je suis aussi un préparateur méticuleux, .. d’autres diraient ‘’carrément pinailleur’’. Mais c’est important ! Et j’ajouterais que je suis un peu idéaliste, .. d’autres complèteraient avec ‘’utopiste’’. Mais il faut être un peu rêveur, non ?!
Bref, en pleine nuit, c’est avec les yeux grands ouverts que j’ai décidé de créer ‘’dubraquet’’. Ne dit-on pas qu’il faut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie ?
Julien Bouille, fondateur passionné
Je vis à : La Chaux-de-Fonds
Je roule : partout et où ça grimpe
Je pratique : le cyclisme sur route et le VTT XC
Le vélo me procure : un sentiment de liberté, l'envie d'aller toujours plus loin et de repousser les limites.
Mon meilleur souvenir de cyclisme : une échappée sur un medio fondo Franck Schleck, lors duquel je m'étais offert la tête de course sur une dizaine de kilomètres.
Je vis à : La Chaux-de-Fonds
Je roule : dans les milieux urbains, les skatepark et en forêt
Je pratique : le BMX et le VTT
Le vélo me procure : un sentiment de liberté, un moment où je décompresse et une envie de me surpasser
Mon meilleur souvenir de cyclisme : la Zurich Street Jam, une manifestation de BMX dans la ville où tout le monde roule ensemble, se surpasse afin de faire connaître ce sport