Colnago

Colnago

COLNAGO L’histoire de l’entreprise Colnago débute en 1954 dans le petit atelier de Via Garibaldi 10, à Cambiago en Italie.

En 1955, pendant une course, Ernesto Colnago rencontre Fiorenzo Magni, qui se plaint d’une douleur à la jambe. Ernesto lui fait remarquer que les bielles ne sont pas correctement montées et il résout le problème. Cette même année, il participe, en tant qu’assistant mécanicien, à son premier Giro, dans l’équipe du champion, qui remporte le maillot rose...

Ernesto n’est pas resté longtemps un simple mécanicien : en 1972 il est devenu un constructeur parfaitement équipé et la fabrication de vélos pour Merckx– jusqu’à 20 unités par an – marque sa consécration définitive. Le véritable chef d’œuvre est le vélo utilisé par le champion belge pour établir le record de l’heure.

Colnago et l’as de trèfle font leur entrée officielle dans le monde du cyclisme professionnel en 1974. Dès lors, le succès de Colnago n’a cessé de croître et les victoires d’affluées !

Découvrez ci-dessous les vélos de la marque disponibles dans notre bike shop.

Les modèles ne figurant pas dans notre listing peuvent être commandés (sous réserve de disponibilité). Pour cela consultez-nous.

Besoin d’un financement ? Pour cela nous vous proposons une solution simple et sans intérêts. Consultez-nous pour en savoir davantage.

Nos vélos Colnago