14.09.2024
SwissAlpsWheel, le super test !
Première question, peut-on être objectif alors que nous sommes déjà tombé amoureux de ces superbes Rid’ Disc Carbon dès le premier regard?
Testé sur 2 semaines (soit presque 1000km) dans toutes les conditions de vent, de rythme et de profils, nous pouvons affirmer que les résultats sont époustouflants !
Alors quoi de plus ?
L’efficacité diabolique de ces roues ne tombe pas du ciel! En effet, c’est le résultat d’un travail précis et réalisé à la main par Benoit Martin de SwissAlpsWheel, installé bien au chaud au pied du Pas de Morgins. Benoît associe à ces cercles uniquement les rayons (Sapim CX Ray dans notre cas) et les moyeux issus de sa sélection. Le chef à sa recette! Il est le maestro du tensiomètre!
Et que font-elles mieux que les autres ?
Oui, c’est surtout cela qui vous intéresse, n’est-ce pas?!
Nous avons testé le modèle à profils polyvalent, soit 35 à l’avant et 45 à l’arrière pour un poids a nu de 1377g, ce qui représente à nos yeux un compromis idéal pour nos contrées vallonnées et nos sommets de moyenne montagne.
- le plus frappant à nos yeux, c’est la capacité hallucinante des ces roues à garder la vitesse!
- deuxièmement, elle ne bouge pas et transmettent le 100% de la puissance .. même à plus de 900 Watts en danseuse, rien ne bouge. Néanmoins un petit côté “arc” est ressenti, ce qui est plutôt plaisant et donne de bonnes sensations de dynamisme.
- elles grimpent bien et surtout roulent fort ! En relance dans la bosse, c’est l’arme absolue pour poser les potes sur place !
- elles sont faciles d’entretien et le service est de proximité avec des composants fiables, éprouvés et européens.
- c’est suisse et le rapport qualité prix est imbattable!
Disponible chez dubraquet en test et à la vente. N’hésitez pas à nous contacter pour davantage d’informations.
Évidemment, la gamme s’étend à l’ensemble des disciplines.
Sportivement, l’équipe dubraquet.ch