05.04.2021

SwissAlpsWheel, le super test !

Première question, peut-on être objectif alors que nous sommes déjà tombé amoureux de ces superbes Rid’ Disc Carbon dès le premier regard?

Testé sur 2 semaines (soit presque 1000km) dans toutes les conditions de vent, de rythme et de profils, nous pouvons affirmer que les résultats sont époustouflants !

Alors quoi de plus ?

L’efficacité diabolique de ces roues ne tombe pas du ciel! En effet, c’est le résultat d’un travail précis et réalisé à la main par Benoit Martin de SwissAlpsWheel, installé bien au chaud au pied du Pas de Morgins. Benoît associe à ces cercles uniquement les rayons (Sapim CX Ray dans notre cas) et les moyeux issus de sa sélection. Le chef à sa recette! Il est le maestro du tensiomètre!

Et que font-elles mieux que les autres ?

Oui, c’est surtout cela qui vous intéresse, n’est-ce pas?!

Nous avons testé le modèle à profils polyvalent, soit 35 à l’avant et 45 à l’arrière pour un poids a nu de 1377g, ce qui représente à nos yeux un compromis idéal pour nos contrées vallonnées et nos sommets de moyenne montagne.

- le plus frappant à nos yeux, c’est la capacité hallucinante des ces roues à garder la vitesse!

- deuxièmement, elle ne bouge pas et transmettent le 100% de la puissance .. même à plus de 900 Watts en danseuse, rien ne bouge. Néanmoins un petit côté “arc” est ressenti, ce qui est plutôt plaisant et donne de bonnes sensations de dynamisme.

- elles grimpent bien et surtout roulent fort ! En relance dans la bosse, c’est l’arme absolue pour poser les potes sur place ! 

- elles sont faciles d’entretien et le service est de proximité avec des composants fiables, éprouvés et européens.

- c’est suisse et le rapport qualité prix est imbattable!

Disponible chez dubraquet en test et à la vente. N’hésitez pas à nous contacter pour davantage d’informations.

Évidemment, la gamme s’étend à l’ensemble des disciplines.

Sportivement, l’équipe dubraquet.ch

Retour aux actualités